Tout sur le Cordyceps
Le Cordyceps est un complexe séché de champignons Cordyceps et de larves de larves de teignes chauves-souris, après avoir été parasité par des champignons. Il pousse principalement dans les hautes altitudes du plateau tibétain et de Dolpa au Népal.
Cordyceps sinensis se développe dans un environnement particulier qui rend difficile la récolte. S’ajoutant au cycle de croissance naturelle de Cordyceps sinensis, qui dure jusqu’à 6 ans, cela le rend rare et exotique. Ainsi, il est classé comme des herbes de qualité supérieure.
L’essence de Cordyceps réside dans les fructifications. Cependant, l’ingrédient le plus efficace de la fructification réside dans le ver (mycélium). Il contient l’acide aminé complet (18 types d’acides aminés essentiels), ainsi que toute une gamme de vitamines et d’oligo-éléments. Cela en fait un super aliment très complet pour l’humanité.
Les cordyceps sont emballés dans de la cordycépine, de l’acide de Cordyceps, du polysaccharide de Cordyceps, etc., qui visent à renforcer le système physique et immunitaire. Aujourd’hui, des chercheurs et des scientifiques du monde entier ont étudié la culture et la production artificielles de fructifications vivantes de Cordyceps sinensis à l’aide d’un milieu de culture. Ce faisant, les produits Cordyceps sinensis ont fait l’objet de percées, leur permettant d’être largement utilisés dans des produits de santé de qualité à base de plantes.
Tendance de la culture artificielle remplaçant la collecte dans la nature
En raison des difficultés de la collecte du Cordyceps sauvage et de la dégradation de la pollution de l’air et du sol, la qualité du Cordyceps sinensis sauvagen’est pas à la hauteur des critères de précision et de sécurité. Par conséquent, la culture artificielle est devenue le créateur de tendance.
Processus de sélection de Cordyceps
Préparation des espèces de Cordyceps
Avec l’utilisation de techniques professionnelles de séparation isophorétique des tissus par souches, suivie de la domestication et du traitement d’espèces originales de haute qualité, il est possible d’agrandir un grand nombre de souches cultivées après la purification artificielle.
Préparation de la base nutritive
Le cadre de la culture de culture utilise du riz biologique spécialement sélectionné qui doit être stérilisé en fonction des exigences de culture spécifiques telles que le pH et le niveau de nutriments. Là et ensuite, le milieu de culture sera stérilisé dans des récipients (bouteilles) pour assurer un état stérile.
Inoculation
Les bactéries sont inoculées sur le milieu dans des conditions stériles. Des techniques spéciales sont utilisées pour inoculer les graines de Cordyceps liquéfiées dans le milieu de culture stérilisé avant leur culture dans un environnement contrôlé spécial.
Cultivation
La zone de culture est un environnement particulier pour Cordyceps militaris qui imite les conditions d’habitat naturel de Cordyceps, telles que la température, l’humidité, l’intensité lumineuse, le pH, l’oxygène et les niveaux de dioxyde de carbone, de manière à garantir que les Cordyceps soient cultivés dans des conditions optimales. Après l’inoculation du milieu, ils seront transférés sur les étagères de la chambre de culture. Dans la chambre, une température spécifique de 15 à 25, l’humidité de l’air et la propreté de l’air seront maintenus pendant tout le temps.
Récolte
Après une période de culture de 2-3 mois, les sièges d’enfant gardés se transforment lentement en nuances de bâtonnets orange ou orange jaunâtre qui signifient le début de la récolte. Après la récolte, les bâtons sont placés dans des conteneurs propres avant d’être séchés et mis à la terre. Après le broyage, les poudres sont stockées dans des sacs en plastique hermétiques pour les processus d’extraction ou de suivi.
Espace de rangement
La poudre de Cordyceps sera stockée en fonction de conditions de stockage spécifiques, afin de maintenir l’efficacité et la stabilité du produit.
Contrôle de qualité
Chaque lot individuel de poudres de Cordyceps sera envoyé pour analyse en laboratoire afin de déterminer la teneur en cordycepine adénine et cordycépine, ainsi que pour le contrôle des métaux lourds et microbiologique en lieu et place des tests de sécurité du produit.

Cordyceps sauvages Cordyceps cultivés
Cordycépine 67 µg / g 4059 µg / g
Acide de cordyceps 3.72 %
Adénosine 600 µg / g 1100 µg / g

Outre le fait que la culture artificielle fournit non seulement des produits de qualité supérieure moins les pollutions, mais fournit également des ingrédients précieux avec une meilleure efficacité!
Cordyceps, la source d’énergie biologique
L’adénosine triphosphate (ATP) est la source d’énergie directe nécessaire à toutes les activités vitales des cellules tissulaires du corps. Il est produit par les granulocytes intracellulaires et favorise le métabolisme normal des diverses fonctions du corps, y compris le stockage et la libération de l’énergie chimique et des nutriments, la réparation et la régénération de divers types de cellules, le renforcement de l’activité métabolique cellulaire et le maintien de bonnes conditions physiques, et santé mentale
1. Stimuler la production d’ATP bioénergétique du corps humain
a. Augmente les niveaux d’ATP (adénosine triphosphate):
Cordyceps contient de l’adénosine, principale matière première de l’adénosine triphosphate. Il est capable d’accélérer la production cellulaire de l’ATP par l’adénosine triphosphate. Parallèlement à cela, il augmente le flux sanguin, améliore la circulation sanguine, améliore l’apport en nutriments sanguins à chaque cellule, activant ainsi la fonction normale des cellules.
b. Améliore le niveau d’oxygène corporel, améliore la circulation sanguine
Cordyceps améliore efficacement la fonction respiratoire et augmente l’efficacité de l’oxygène dans les cellules du corps, entraînant une amélioration du métabolisme énergétique de la cellule. Une étude particulière a révélé que le Cordyceps encourage les cellules du corps à générer une meilleure énergie, à améliorer les capacités physiques, l’endurance ainsi que la force physique.
c. Réduit l’accumulation d’acide lactique:
L’acide lactique est un sous-produit des cellules du corps au cours d’un exercice anaérobie, ce qui provoque une fatigue musculaire et conduit éventuellement à l’arrêt complet de l’activité physique. L’étude a révélé que le Cordyceps peut réduire l’accumulation d’acide lactique dans le corps, augmentant ainsi l’endurance physique et la force, ce qui contribue directement à prolonger de 20 à 94% la durée de l’exercice.
d. Augmente la sensibilité cellulaire à l’insuline:
Cordyceps augmente efficacement la sensibilité à l’insuline au niveau cellulaire, améliore l’efficacité des cellules à utiliser le sucre dans le sang. Cela entraîne une augmentation temporaire de l’énergie.
2. antioxydants naturels
Cordyceps contient de la superoxyde dismutase (SOD) naturelle. C’est un puissant antioxydant qui élimine les excès de radicaux libres dans l’organisme. Les résultats sont une protection cellulaire complète et le maintien de fonctions cellulaires optimales.
3. Renforcement de la réponse immunitaire
La cordycépine a des effets antibactériens, antidrogues et anticancéreux. Il est capable d’activer les corps macrophages pour obtenir une meilleure immunité, efficacement
Baie de Goji
La baie de Goji contient une gamme d’acides aminés, dont la bétaïne, la zéaxanthine, le physalien et d’autres nutriments spéciaux. Il offre de superbes avantages antioxydants, spécifiquement destinés à des fins anti-âges. En outre, le polysaccharide de Lycium barbarum (LBP) régule la réponse immunitaire, tout en favorisant le métabolisme énergétique et en améliorant la santé de la reproduction.
Peptide de collagène
Les peptides marins de collagène sont traités à l’aide de techniques protéolytiques, conformes aux directives de production BPF et HACCP. Cela produit des peptides de collagène avec des poids moléculaires compris entre 1000 et 2500 daltons qui sont les plus facilement absorbés et utilisés par le corps humain. En outre, le peptide de collagène marin présente une bonne solubilité dans l’eau, une bonne stabilité thermique et une bonne stabilité aux acides. Ainsi, il donne de meilleures bioactivités, car il n’est pas oxydé et détruit facilement.
Caractéristiques du peptide de collagène marin :
-Peu polluant et causant des allergies
-Petit poids moléculaire, facile à absorber et à utiliser
-Semblable à la structure de collagène humain et facilement absorbé par le corps humain
-Structure stable, ne se détériore pas facilement